ROBOTSCOPE (2018)

Stéphane Kozik

ROBOTSCOPE (2018)

Stephane Kozik nous montre ici les prémices de son nouveau dispositif de performance audio-visuelle toujours en cours de création Robotscope.


Artiste, plasticien sonore, musicien, Stephane Kozik travaille essentiellement sur des installations interactives, des performances audio-visuelles et musicales, des courts métrages, etc. Sa démarche se veut pluridisciplinaire, sensible, sensorielle, poétique et ludique. Dans ses œuvres, il appréhende le réel de manière surnaturelle, bien souvent en le mettant en vibration, en résonance, en harmonie, en dissonance, en rythme. Que ce soit sous forme de performances, d’installations ou encore de vidéos, il crée ou transforme des espaces pour questionner nos rapports au monde.

Site web de l'artiste : http://www.stephanekozik.be/index.php/live/robotscope

Stephane Kozik nous montre ici les prémices de son nouveau dispositif de performance audio-visuelle toujours en cours de création Robotscope.

Il tente une expérience immersive, sonore et visuelle presque cinématographique, ou deux robots munis de lasers révèlent les paysages microscopiques enfouis à l’intérieur d’objets constitués de matières translucides telles que le verre, le cristal, le plastique.

Tout en mettant en scène les outils contemporains de production industrielle pour les questionner, Stephane Kozik utilise ce dispositif futuriste pour composer des rapports images/sons puissants et envoutants alliés à ses compositions musicales sombres et répétitives.

Projet soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vidéo :

ROBOSCOPE I - Introduction depuis : Stephane Kozik.

ROBOSCOPE II - Microscapes depuis : Stephane Kozik.

ROBOSCOPE III - Oscillo-Scope depuis : Stephane Kozik.