Nocturnes est une série d’installations-spectacles mettant en scène de la brume, de la lumière et du son.
Les Baltazars naît en 2010. Artistes interdisciplinaires, nous créons des oeuvres sensitives. Ces oeuvres, tableaux, installations, spectacles, créations in-situ, sont des sculptures de matière lumineuse évolutive. À travers différents dispositifs qui donnent volume et matérialité à la lumière, dont nous travaillons les mouvements et comportements dans le temps, nous créons des formes évanescentes se formant, déformant, reformant sans cesse, des paysages sensoriels, des univers sensibles fragiles et suggestifs, mystérieux et spirituels.
Site des artistes : http://www.baltazars.org/project/nocturnes/?lang=fr
Dans ce diptyque il est proposé au spectateur une matière concrète en évolution, sculpture toujours en mouvement, formes évanescentes se déformant et se reformant sans cesse.
Sédiments est le premier volet du diptyque Nocturnes.
Sédiments est une installation-spectacle automatisée, d’une durée de 20 minutes, pouvant être installée dans une salle disposant d’un mur blanc et uniforme.
Au fil d’un temps étiré, ce théâtre des éléments nous plonge dans un univers onirique où l’instant fugace côtoie les mémoires des temps à venir… comme dans un souvenir en noir et blanc, un rêve mélancolique sorti de l’esprit d’un spectateur à la lisière du sommeil.
Vidéos :
Tumbleweed est le deuxième volet du diptyque Nocturnes.
Tumbleweed est un spectacle plastique d’une durée de 50 minutes. Au fil d’un temps étiré déchiré de césures violents, ce théâtre des éléments nous plonge dans un univers onirique. Au plus près des éléments, le spectateur est projeté à l’intérieur d’un présent intemporel et complexe où les évènements se mélangent, où les frontières entre les sensations, entre les émotions sont poreuses.
Textes, images et vidéos : Les Baltazars.
Matériel et prestations d’Interface-Z : Conception électro-mécanique, dont :