Processing
|
Les sketches disponibles ici permettent d’envoyer en Midi des commandes à chaque actionneur (LED) branché sur la carte.
Le choix du port Midi (correspondant au périphérique connecté à l’ordinateur) et du canal Midi (configuré sur la carte) est expliqué en détail dans le chapitre Processing de la page Réception des données en Midi. Une page dédiée à l’envoi de données est en cours de rédaction mais les notions utilisées, ainsi que la plupart des méthodes proMidi, sont identiques pour la réception et pour l’envoi de données.
Patches de test
Sketch 1 : Envoi de commandes vers 64 actionneurs de lumière
Ce sketch est compatible avec plusieurs de nos cartes fonctionnant sur 128 pas de gradation (cartes 8 Transistors, basse et haute puissance, 8 Leds et 64 LEDs). Le programme est cependant dédié à de la commande de lumière : ampoules basse tension à incandescence peu puissantes ou LED. Les autres cartes peuvent y répondre mais les moteurs, surtout les servomoteurs, risquent de ne pas bien supporter la rapidité des commandes.
Ce programme allume et éteint successivement toutes les LED branchées sur la carte une à une. Il permet de vérifier que tous les branchements sont bons, dans les lignes comme dans les colonnes de la matrice de LEDs. Il est aussi utilisable avec une carte ne comportant que 8 sorties. Le texte indique quelle est la dernière valeur envoyée à quel actionneur.
Running Status
Le running status (lié au protocole Midi) est géré grâce à un compteur. Une page dédiée à ce sujet : running status.