• *
  • Isadora
  • Max
  • Pure Data
  • Carte Fille 8 Transistors

    Isadora

    Patches de test

    bouton-rosePatch izz : Envoi des commandes pour piloter 8 Actionneurs en PWM en gradation sur 128 pas.

    8-transistors
    Ce patch de test permet d’envoyer une rampe d’allumage sur les 8 sorties de la carte Transistors. L’Enveloppe Generator crée la rampe de valeurs. Le counter, activé à la fin de chaque rampe, permet de changer d’actionneur pour allumer les 8 les uns après les autres. Le router dévie les valeurs vers la sortie choisie par le counter.

    L’actor 8_Transistors est détaillé ci-dessous. Il donne accès aux envois de messages Midi Control Change correspondant à chaque sortie, en fonction du canal et du numéro de la carte de Commande (cf doc si nécessaire).
    bouton-bleu
    8-transistors-actor-tit
    Pour voir l’image agrandie de cet objet : ici.

    L’actor 8_transistors peut être utilisé simplement dans n’importe quel patch. La première entrée permet de choisir le canal Midi utilisé, la deuxième le numéro de carte. Les huit suivantes servent à piloter les actionneurs en gradation sur 128 pas.

    L’actor fondamental est le Send Control, qui permet d’envoyer des massages Midi Control Change.

    bouton-bleuRunning Status Midi

    L’actor "Running_status" permet de s’affranchir du running status lié au protocole Midi. Une page dédiée à ce sujet : running status. Le patch est détaillé ici.

    running-status
    Ce patch a été fait avec la version 0.9b32 d’Isadora PC. Si vous ne pouvez l’ouvrir directement (dans une version précédente d’Isadora par exemple), il suffit de le recopier, les objets utilisés étant présents dans toutes les versions d’Isadora. En cas de souci avec des versions beaucoup plus récentes, il suffit également de la recopier.

    bouton-rosePatch izz : Exemple de commandes de 8 lampes

    8-transistors-ex-tit
    Pour voir l’image agrandie de cet objet : ici.

    Dans cet exemple, l’actor 8_Transistors reçoit des ordres variés, des vagues en gradations ou des valeurs fixes. Cet exemple s’applique à des lumières basse tension ou à des moteurs mais pas à des électro-aimants.